Champion de France Division2 !

Pour ses 15 ans, le Clermont Hockey Sub remporte le titre de Champion de France Division 2 !

Chsd2

L'équipe 1 Masculine présente ce week-end à Saint Brieuc:

  • Arrière: Damien
  • Pivots: Romuald, Christophe et Alex
  • Avants centre: Frédéric et Pascal
  • Ailiers Droits: Cédric, Pierre et Vincent
  • Ailiers Gauche: Bernard et Olivier

 

Le classement final:

Classement

La première journée débute parfaitement avec deux victoires dans la première phase de poule. En prenant le premier match contre Fontenay2 par le bon bout, l'équipe démarre fort en menant 3-0 très rapidement, le match se terminera sur le score de 9 à 1 pour le CHS. Lors du deuxième match, Montpellier fait jeu égal en avec un score de 0-0 à la mi-temps; en deuxième mi-temps le CHS prends l'ascendant en marquant par 5 fois.

Dans la deuxième phase de poule, le CHS bats Ermont sur le score de 3-2 lors d'un match à sensations, menés 2-0 à la mi-temps, l'équipe va revenir au score puis marquer le troisième but. La seule note négative du samedi est la défaite concédée lors du dernier match contre l’équipe de Corbie : 2-3. Ce match fut âpre et servira d’avertissement pour la suite. Cette seule défaite du week-end n'a pas d'incidence sur le classement de Poule et le CHS se qualifie directement pour les demi-finales.

Le dimanche, les clermontois jouent une ½ finale contre Franconville2 très compliquée. Ils réussissent tout de même à provoquer des brèches dans la défense adverse et terminent par une victoire 2-1. Ils décrochent donc leur place en finale.

La finale se dispute contre l’équipe de HOPE (HOckey Paris subaquatiquE). La première période est clairement en faveur du CHS mais les Parisiens réussissent à déjouer tous les assauts. La seconde période est entachée de deux prisons consécutives du capitaine clermontois. Malgré cela, le Clermont Hockey Sub parvient à rester lucide et ne pas cèder sous la pression adverse. A la fin du temps réglementaire, le score est toujours vierge. La mort subite commence mal pour les Clermontois avec un coup-franc proche de leur but en faveur des Parisiens. Le CHS parvient à repousser l’assaut et parvient à faire une belle percée collective. Ce beau mouvement se conclut par un magnifique but.

Pour revivre cette finale:

Le Clermont Hockey Sub décroche ainsi son premier titre de Champion de France en Division2.

Champions

Ce titre brillamment conquis permet aux hockeyeurs clermontois de disputer la saison prochaine les barrages pour accéder en Division 1.

Le podium:

Podium

Championnats de France D2M