D2F & D1M2: Résultats

Le week-end dernier le CHS était à Montluçon pour les championnats de France Division 2 féminine et la Manche 2 de la Division 1 Masculine.

D2fd1m2 2018
D2 Féminine

L’équipe féminine, en bi-club avec Annemasse, disputait les Championnats de France de Division 2.

La première journée fut difficile avec 3 matchs perdus (Contre La Rochelle/Saintes, Lagny et Hyères). Des soucis de tactiques mettaient en difficulté les filles. Une note d’espoir intervenait en fin de journée avec un match nul contre Pessac.

Le lendemain, les filles remportent une victoire importante contre Occitanie (6-0). Dans leur deuxième rencontre, c'est une nouvelle défaite logique contre Hyères.

L'équipe va ensuite enchainer les victoires. Tout d'abord contre La Rochelle/Saintes (3-1). Le match de classement contre Brest donne lieu à un coude à coude intense, les deux équipes affichant chacune 4 buts au tableau de marque à la fin du temps réglementaire débouchant ainsi à une période de mort subite. Heureusement, ce sont les Clermontoises qui ont réussi à marquer en premier par une attitude collective indiscutable.


Ce résultat permettait au bi-club Clermont/Annemasse d’accéder à la 5ème place du classement (sur 10 équipes) soit deux places gagnées par rapport à la saison précédente.

 

D2f 2018

 

 

D1 Manche 2 Masculine


L’équipe masculine, quant à elle, participait aux matchs de barrage pour tenter de décrocher un billet pour la Manche 3 de la Division 1.


La première journée se termine avec deux victoires (contre Le Chesnay et Nantes) et deux défaites (contre Le Puy et Diderot). L'équipe finit donc à la 3ème de la poule B.


Le lendemain, le premier match se solde sur une défaite logique 2-1 Clamart. Le match suivant se termine sur une défaite rageante contre Lille, le match est accroché, les Clermontois arrivent à revenir au score par deux fois. Malheureusement, à quelques minutes de la fin, une contre-attaque lilloise permet aux nordistes de reprendre l'avantage. Les Lillois en profitent pour marquer une seconde fois avant le coup de sifflet final. C’en est fini de l’espoir d’accéder à la Division 1. Le match de classement perdu d’un but face à l’équipe de Nantes clôture le week-end.


Le CHS finit donc 8ème sur 10 équipes, gagnant ainsi une place par rapport à l’an dernier. La saison n’est pas pour autant terminée pour eux puisqu’ils iront disputer la Division 2 à la Rochelle le dernier week-end de mars.

D1m2 2018

 

D1M D2F