Stage Jeunes

Pour le week-end du 13 et 14 janvier 2018, les bonnes résolutions étaient de mises lors du stage de hockey subaquatique, au centre nautique des Hautes Roches de Chamalières. Ce stage était dédié pour les jeunes joueuses et jeunes joueurs âgés entre 9 et 15 ans.

En plus des 13 Clermontois présents, 32 stagiaires venus des clubs du Puy-en-Velay, de Pessac, de Moirans, et de Montpellier ont répondu présents pour cette première édition organisée par le Clermont Hockey Sub.

L’évènement sportif avait pour objectif de préparer les futures échéances nationales en l’occurrence les championnats de France Jeunes qui se dérouleront d’ici quelques semaines.

Le centre nautique des Hautes Roches à Chamalières mis à disposition par Clermont Auvergne Métropole a permis d’ouvrir cette manifestation sportive aux plus jeunes grâce à une profondeur adaptée.

20180113 152417
20180113 152852
Flavie1

Le stage a débuté le samedi midi. L’accent a été mis sur la technique individuelle, l’assimilation des tactiques de jeu mais aussi de l’arbitrage à travers des ateliers.Ces ateliers étaient animés par les encadrants du Clermont Hockey Sub. A la fin de la journée, tous les stagiaires ont diné ensemble à l’Hôtel Royal Saint Mart de Royat et dormis dans cet hôtel 3 étoiles.

20180113 154537

Le lendemain, la place était faite au jeu et à la confrontation avec des matchs permettant de mettre en pratique les exercices de la veille.

Le stage s’est conclu par le partage de la galette des rois avec les stagiaires, les encadrants, les accompagnateurs et les organisateurs. Tom Buatier, joueur au Clermont Hockey Sub et champion du Monde avec l’équipe de France des moins de 19 ans en juillet 2017 à Hobart en Australie était aussi présent. Ce fut l’occasion pour Tom de partager sa passion du hockey subaquatique avec ces jeunes joueuses et jeunes joueurs. Les stagiaires sont repartis, certes fatigués, mais heureux d’avoir passé un week-end complet de préparation.

Vivement l’année prochaine et la seconde édition !

20180114 153244

jeunes stage