Stage Jeunes 2019

Ce week-end a eu lieu la deuxième édition du stage Jeunes organisé par le CHS à la piscine de Chamalières.

Les équipes du Puy, Thonon les bains, Moirans, Lille, Pessac et bien évidemment Clermont ont répondu à l’invitation qui leur a été faite pour cette nouvelle édition.

Stagej2 2019

C'est un échauffement à sec ce samedi 19 janvier qui a ouvert les festivités.

Echauf

Puis c’est la mise à l’eau avec un second échauffement en immersion pour préparer les corps aux joies de la pratique du Hockey subaquatique, les rythmes s’enchainent aux souffles des apnées et des tubas qui sifflent pour chasser l’eau.

Enfin le début des hostilités avec l’ouverture des terrains et animations associées…ce n’est pas moins de 8 terrains de jeux qui essaiment leurs exercices d’apprentissage pour transformer nos chers hockeyeurs en de véritables champions.

Les palets filent entre les plots où s’enchainent les contrôles de trajectoires, les ping pong donnent du fil à retordre pour franchir la hauteur voulue, l’aisance aquatique affûte les jeunes corps qui se contorsionnent pour suivre les parcours présentés. Enfin les stands de tir qui claquent au son des palets qui frappent le montant du but.

Stagej5 2019

16h00 c'est l'ouverture du tournoi, les remous de l’eau montrent l’intensité de jeux, les buts font des vainqueurs et des heureux.

La journée s’achève avec un diner à l’hôtel St Mart où tout le monde a retrouvé le sourire devant le plat du soir. Les échanges vont bon train pour se rappeler telle ou telle action de jeux. Puis après le dessert, nos jeunes sportifs ont le droit à un repos bien mérité.

Dimanche 9h00,c'est reparti, après l’échauffement de circonstance, c'est à nouveau le tournoi qui redémarre.

Stagej4 2019

Toute la journée, les matchs s'enchaînent. Le stage s'achève sur une finale cadets-minimes haletante gagnée par Pessac 2-1 contre Le Puy.

Stagej1 2019

Puis il est temps de se dire au revoir sur une part de galette mais ce n’est qu’un au revoir...

Merci à tous les jeunes participants et encadrants qui ont su donner à ce tournoi toute sa dimension, celle d’un grand RDV sportif incontournable du CHS.

Palets

stage jeunes