Troisième édition du Tournoi jeunes organisé par le CHS

Une présence massive de jeunes venus des quatre coins de la France ont répondu présent pour cette Troisième éditions organisées par le Clermont Hockey Sub à la piscine les hautes roches de Chamalières.

StageJeunes2

Les équipes du Puy, Thonon les bains, Moirans, Lille, Pessac, Montpelliers et Clermont ont répondu à l’invitation qui leur a été faite pour cette nouvelle édition.

Pas moins de 34 cadets et 29 minimes ont participé à cet événement majeur de la saison.

Un départ sur les chapeaux de roue avec l’échauffement à sec ce samedi 11 janvier a ouvert les festivités proposées en ce début d’après-midi. Le cœur est vaillant les premières gouttes issues de l’effort coulent sur les joues de nos jeunes à l’ouvrage.

Puis c’est la mise à l’eau avec un second temps en immersion pour préparer les corps aux joies de la pratique du Hockey subaquatique, les rythmes s’enchainent aux souffles des apnées et des tubas qui sifflent pour chasser l’eau.

StageJeunes1

Enfin le début des hostilités avec l’ouverture des terrains et animations associées…ce n’est pas moins de 8 terrains de jeux qui essaiment leurs exercices d’apprentissage avec le tir à la corde, l’aisance aquatique, le relai, le tir , la conduite de palet.

16h00 ouvre le tournoi, chaque équipe se fait face, les remous de l’eau montrent l’intensité de jeux, les buts font des vainqueurs ou des heureux, les matchs qui s’enchainent et mettent à rude épreuve ces jeunes plein d’élan qui donnent tout.

La journée s’achève avec un diner à l’hôtel St Mart ou tout le monde a retrouvé le sourire. Les échanges vont bon train pour se rappeler telle ou telle action de jeux.

StageJeunes3

Dimanche 9h00 nous voilà reparti, après l’échauffement de circonstance en un nouveau tournoi ou le challenge des matchs à thème ou à enjeu sportif constituent la difficulté de cette journée.

Puis le tournoi s’élance pour se trouver un vainqueur, nos jeunes hockeyeurs veulent aller jusqu’au bout, pour donner à leur équipe la victoire, les matchs prennent alors des allures de championnat au son des supporters pour encourager leur champion.

Le tournoi s’achève par le classement des équipes ou les vainqueurs survoltés laissent éclater leurs joies, quant aux vaincus, ils sont déjà prêts à en découdre dès l’année prochaine.

Puis il est temps de se dire sportivement au revoir sur une part de galette et la traditionnelle remise de cadeau pour un dernier sourire, mais ce n’est qu’un au revoir

Merci à tous les jeunes participants, encadrants et accompagnants qui ont su donner à cette édition 2020 la place d’un grand tournoi, celle d’un grand RDV sportif incontournable du CHS.

StageJeunes4

stage jeunes 2020