Le Maillot de Bain

Le maillot de bain est le premier équipement du hockeyeur.

De nombreux modèles ainsi que diverses marques existent et la réglementation ne stipule aucune contrainte particulière sur le maillot de bain
 
Toutefois, pour les hommes, les caleçons sont à proscrire pour éviter l’effet « parachute ».

De plus, la plupart des piscines interdisent les caleçons voire même les boxers, donc orientez plutôt votre choix vers un maillot de bain classique. 

 

Bermuda

Bermuda

 

Boxer

Boxer

 

Maillot homme

Maillot homme

 Pour les femmes, le maillot deux pièces est à éviter. Préférez plutôt un maillot une pièce type natation avec les bretelles en X dans le dos. 

Maillot 2 pièces

Maillot 2 pièces

 

 

Maillot 1 pièce

Maillot 1 pièce

Il existe plusieurs matières composant un maillot de bain ; certains matériaux sont plus résistants que d’autre (exemple : SPEEDO étiquetés « ENDURANCE »).
 
La règle du jeu précise que tous les membres de l’équipe portent un maillot de bain identique, avec la même coupe et les mêmes couleurs, d’un ton clair lorsque l’équipe utilise des crosses blanches, d’un ton sombre lorsque l’équipe utilise des crosses noires.
 
A l’heure actuelle, cette règle n’est pas appliquée à la lettre, les arbitres étant tolérants vis à vis des équipes. De plus en plus d’équipe utilisent des maillots aux couleurs de leur club.